Journée culturelle et sportive. Le château est à 7 km et nous avons toujours un cheval pour deux. Il y a l'aller mais il y a le retour aussi .... sans compter un, deux, peut être trois demi-tours pour erreur de parcours. C'était très sympa mais vivement qu'on se couche .....
Demain c'est promis nous mettrons des photos.
mercredi 11 mai 2011
samedi 30 mai 2009
jeudi 28 mai 2009
Bientôt la fin



Comme promis nous serons bientôt prêts pour les prochains JO, quelques chutes mais tout le monde danse ce soir. Nous vivrons encore un entraînement demain matin, et un peu de théorie l'après midi, nous finirons par de gros câlins aux différents chevaux et poneys, il n'y en a que 140, une bagatelle !!
A demain à 18h50 sur le quai, voiture 10.
mercredi 27 mai 2009
Quelques photos en attendant vos commentaires




Le soleil était au rendez-vous toute la journée et quelques élèves en garderont le souvenir... Nous avons pu déjeuner et diner dehors. Quelle chance !
Au programme aujourd'hui : sortie nature pour observer ce qui nous entoure, apprentissage du trot dans le manége et moment attendu par tous : promenade en foret.
Notre première journée

6h30 (pour les plus matinaux….) : bavardages sur nos impressions, nos rêves et notre joie de quitter nos parents
8h : Un bon petit-déjeuner (chocolat chaud, thé, tartines de miel….)
9h30 : Début des activités et choix du cheval (et oui faire du cheval sans cheval est très dur…)
Activité : Equitation naturelle : communiquer avec le cheval, monter sur lui sans selle (aie, aie les fesses !). Etre en relation avec l’animal, plein de bonheur avec ces animaux merveilleux avec un peu de musique, nous pouvions danser sur le cheval. Un peu de folie quoi ! Tout le monde s’est prêté au jeu, même les adultes !
12h : déjeuner : saucisses, pommes de terre, haricots verts, et un super gâteau au chocolat
14h : 3 ateliers « tournants »
Attelage : Gitane qui tire la calèche avec nous dedans bien entendu !
Longues rennes : diriger un poney shetland grâce à de longues rennes (d’où le nom….) et slalomer entre des plots : pas toujours facile à diriger ces poneys…..
Etude et démontage du filet
16h30 Gouter : miam miam !
17h30 : Activités libres : foot pour certaines et certains, aller voir les chevaux, encourager les footeux…..
20h30 Veillée surprise : nos impressions pour demain…
Inscription à :
Articles (Atom)


